Gino Strada / EMERGENCY
( 2015 , Italie )

… pour sa grande humanité et sa capacité à délivrer des services médicaux et chirurgicaux d’excellence aux victimes des conflits et de l'injustice tout en dénonçant les causes de la guerre.

War, just like deadly diseases, has to be prevented and cured. Violence is not the right medicine: it does not cure the disease, it kills the patient.


Gino Strada est un chirurgien italien et un acteur humanitaire remarquable qui fournit des services médicaux et chirurgicaux de haute qualité aux victimes de la guerre depuis maintenant deux siècles. De l’Afghanistan au Soudan, EMERGENCY – l’organisation qu’il a co-fondée en 1994 – gère plus de 60 hôpitaux, cliniques et postes de premiers secours. Souvent en collaboration avec les gouvernements locaux, cette organisation vise à transférer connaissances médicales et expertise aux professionnels des services de santé locaux. Strada et EMERGENCY font aussi campagne contre les causes profondes de la guerre et de la souffrance humaine, ayant dénoncé l’engagement militaire de l’Italie en Afghanistan et en Irak, et ayant joué un rôle de premier plan dans la campagne qui a amené l’Italie à interdire la production et l’utilisation de mines anti-personnelles en 1997.

Contact

EMERGENCY
Via Gerolamo Vida, 11
20127 Milano
ITALY
http://www.emergency.it/